Pas de sanction pour Carole

Chère collègue, cher collègue,

Nous vous avions alerté il y a quelques jours concernant la situation d’une collègue. Le processus injuste déclenché par l’entreprise contre Carole s’est formalisé par une convocation le 20 décembre à Paris au siège de l’Epic de tête dans le cadre d’un conseil de discipline avec proposition de licenciement à la clé.

Pour rappel, Carole est poursuivie dans ce qui ressemble à une véritable chasse aux sorcières pour avoir émis un avis différent de son encadrement lors d’une discussion professionnelle. Depuis, la foudre s’est abattue sur elle : Mesure conservatoire, convocation à une sanction au-delà du BAI, puis entretien pouvant aller jusqu’au licenciement et enfin conseil de discipline  avec proposition de licenciement.

Cette cabale contre elle, n’est pas sans répercussion puisque à force de stress, d’épuisement physique et psychologique, la santé de Carole s’est considérablement dégradée. Ceci a nécessité une hospitalisation d’urgence après un infarctus.

Nous avons exigé de la Direction qu’elle revienne à la raison. Après les mobilisations des 22 novembre et du 13 décembre et plusieurs interpellations auprès de la Direction nationale et régionale. Une première étape a été franchie puisqu’elle a « consentie » à repousser le conseil de discipline au mois de février.

Pour autant, le spectre du licenciement ne s’est pas éloigné et Carole est toujours menacée.

Ce qui arrive à Carole aujourd’hui, peut arriver à n’importe qui d’entre nous aujourd’hui, demain ou après-demain.

Les Cheminots avec la  CGT ne laisseront pas faire, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’apposer votre signature en soutien à Carole dans cette lutte.

Une réforme nous a séparé, mais nous sommes Tous Cheminots unis contre l’injustice, conservons cette esprit de solidarité et de rejet de l’injustice.

Mobilisation créée par CGT
22/1/2017

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT