we sign it - Pas de sanction pour Carole

Pas de sanction pour Carole

Contre l'injustice et la conservation d'un esprit de solidarité. Pour que Carole ne soit pas sanctionnée dans le cadre du conseil de discipline du 2 février, où la sanction peut mener à son licenciement. Nous devons soutenir Carole, par le nombre.

Chère collègue, cher collègue,

Nous vous avions alerté il y a quelques jours concernant la situation d’une collègue. Le processus injuste déclenché par l’entreprise contre Carole s’est formalisé par une convocation le 20 décembre à Paris au siège de l’Epic de tête dans le cadre d’un conseil de discipline avec proposition de licenciement à la clé.

Pour rappel, Carole est poursuivie dans ce qui ressemble à une véritable chasse aux sorcières pour avoir émis un avis différent de son encadrement lors d’une discussion professionnelle. Depuis, la foudre s’est abattue sur elle : Mesure conservatoire, convocation à une sanction au-delà du BAI, puis entretien pouvant aller jusqu’au licenciement et enfin conseil de discipline  avec proposition de licenciement.

Cette cabale contre elle, n’est pas sans répercussion puisque à force de stress, d’épuisement physique et psychologique, la santé de Carole s’est considérablement dégradée. Ceci a nécessité une hospitalisation d’urgence après un infarctus.

Nous avons exigé de la Direction qu’elle revienne à la raison. Après les mobilisations des 22 novembre et du 13 décembre et plusieurs interpellations auprès de la Direction nationale et régionale. Une première étape a été franchie puisqu’elle a « consentie » à repousser le conseil de discipline au mois de février.

Pour autant, le spectre du licenciement ne s’est pas éloigné et Carole est toujours menacée.

Ce qui arrive à Carole aujourd’hui, peut arriver à n’importe qui d’entre nous aujourd’hui, demain ou après-demain.

Les Cheminots avec la  CGT ne laisseront pas faire, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’apposer votre signature en soutien à Carole dans cette lutte.

Une réforme nous a séparé, mais nous sommes Tous Cheminots unis contre l’injustice, conservons cette esprit de solidarité et de rejet de l’injustice.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage